S'inscrire sur CertiPlace suite à une invitation
Cette page s'adresse aux organismes de formation qui ont reçu une "Demande d'accès aux dossiers" par un organisme Certificateur dont ils sont partenaires.
Bienvenue sur CertiPlace !
Vous utilisez une certification en partenariat avec un organisme Certificateur. Ce certificateur utilise CertiPlace et souhaite accéder automatiquement aux données de vos apprenants à inscrire à la certification.
Dans ce cadre, il vous demande de vous inscrire sur CertiPlace. Les frais des fonctionnalités de partage des données de partenariat sont couverts par votre Certificateur, cette inscription est donc gratuite pour vous.
Conditions de synchronisation des données
Le partage de vos données ne concerne que le périmètre commun, l'objectif étant de faire parvenir automatiquement les "dossiers de certification" de vos apprenants à partir de vos dossiers de formation, notamment par leur récupération automatique depuis EDOF.
Voici les conditions de ce partage de données :
- Un dossier de formation n'est communiqué au Certificateur qu'à partir de l'état "Accepté".
- Seules les données administratives du dossier de formation seront communiquées au Certificateur.
- Parmi vos dossiers de formation, uniquement ceux liés aux Certifications du Certificateur concerné lui seront partagés.
- Seul le Certificateur pourra consulter ces dossiers.
- Le Certificateur doit respecter le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) vis à vis des Données à Caractère Personnel auxquelles vous lui donnez accès, et notamment les traiter uniquement pour la ou les seule(s) finalité(s) qui fait/font l'objet de votre partenariat.
En cas de doutes, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre Certificateur qui saura certainement vous renseigner.
Bénéfices de la synchronisation des données sur CertiPlace
Wedof est un outil clé dans votre relation avec le Certificateur. Vous bénéficierez ainsi d'une plateforme automatisée pour structurer vos échanges avec lui :
- Plus de transparence sur les données échangées,
- Moins de temps perdu en tâches administratives,
- Plus de fiabilité dans les traitements,
- Plus de réactivité pour vous et vos apprenants.
Concrètement, vous n'aurez ainsi plus à envoyer manuellement la liste des candidats à la certification à votre Certificateur. De son côté il n'aura plus à gérer manuellement la création des dossiers et vous obtiendrez immédiatement les résultats de vos apprenants après délibération du Certificateur.
Répondre à la demande du Certificateur
Depuis le lien reçu dans l'email de "Demande d'accès", vous pouvez alors répondre à la demande du Certificateur :
- Pour refuser la demande, cliquez sur "Refuser la synchronisation automatique des dossiers". Le Certificateur sera alors informé de votre refus. Attention, le partage des dossiers sur Wedof peut être un critère obligatoire dans la relation de partenariat avec votre certificateur.
- Pour accepter la demande, cliquez sur "Autoriser la synchronisation automatique des dossiers".
L'étape suivante consiste alors à s'inscrire sur CertiPlace (cf. la documentation correspondante).
Il vous sera notamment demandé de saisir les identifiants de connexion de votre compte EDOF afin d'activer le partage automatique des dossiers. Nous recommandons la création d'un compte délégué pour cela.