Facturation Partenaires
Laissez vous guider par ce tutoriel vidéo :
Ou préférez une documentation détaillée :
Sommaire
- Introduction
- Abonnement
- Fonctionnement
Introduction
En tant que certificateur, vous êtes souvent amenés à collaborer avec des organismes de formation dans le cadre du partage de votre titre certificant RS ou RNCP.
Un contrat est donc mis en place, et des factures sont couramment échangées.
Bien conscient de ces procédures fastidieuses, Wedof vous propose une solution.
À travers sa plateforme, il vous met à disposition un espace dédié aux factures entre vos partenaires.
Abonnement
La fonctionnalité de facturation entre partenaires est disponible avec les abonnements Certificateur Access et Certificateur Premium.
Fonctionnement
Pour créer et visualiser vos factures, rendez-vous dans votre espace "Certifications & partenariats", puis cliquez sur le partenaire en question :
Descendez, puis retrouvez l'encart "Factures", où vous retrouverez l'ensemble de vos factures :
Enfin, c'est en cliquant sur le "+" à droite que vous pouvez créer une nouvelle facture :
Voici les différents paramètres disponibles pour créer une facture :
Numéro : Numéro indicatif de la facture
Date d'échéance : Date facultative à laquelle la facture doit être réglée
État : Situation de la facture :
- En attente : Facture en attente de paiement par le partenaire
- Payée : Facture déjà payé par le partenaire (historique)
Annulée : Facture annulée (Doublon, Offre...)
Type : Modèle de la facture :
- Facture : Compte à régler
- Acompte : Paiement partiel
Avoir : Correction d'un ancien paiement, avance sur un prochain règlement
Lien de paiement : Lien vers un règlement de facture externe (Exemple : Lien Stripe)
Description : Notes facultatives visibles par les deux parties.
Ajouter un fichier ou un lien :
- Fichier : Ajouter la facture en pièce jointe
- Lien : Lien vers un règlement de facture externe (Exemple : Lien Stripe)
Une fois créée, la facture apparaitra sur la vue de votre partenaire.