Passeport de Compétences

Avant-propos

Qu'est ce que le Passeport de Compétences ?

Le Passeport de Compétences est un service proposé par Mon Compte Formation à destination des candidats et permet de retrouver toutes leurs données préchargées concernant leur carrière, les formations, les qualifications ainsi que ses diplômes.

L'obtention d'une certification permettra à vos candidats de pouvoir visualiser cette certification directement depuis leur Passeport de Compétences.

Wedof et le Passeport de Compétences

Wedof permet au candidat de directement modifier ces données personnelles depuis cette interface afin de faciliter l'accrochage de vos dossiers de certification et éviter les erreurs de reconnaissance de titulaires.

Depuis un dossier de certification, vous pouvez obtenir le lien de l'espace qui permettra à vos candidats d'avoir accès à cet espace.

lien-dossier-certification

espace-passeport

Le candidat pourra modifier, compléter ou valider ces données personnelles une fois qu'il aura transmis une pièce d'identité justifiant son identité ou se sera connecté via l'Identité Numérique.

formulaire-passeport-competences

success-passeport-competences

L'accrochage et l'application "Messages et notifications"

Avant tout accrochage, certaines données d'un candidat doivent être obligatoirement transmises à Wedof afin d'accrocher le dossier à la CDC.

Le lien de cet espace peut etre envoyé par mail via l'application "Messages et notifications" à destination du candidat lui-même.

passeport-messages

En cas d'échec de l'accrochage vous pouvez programmé un message automatique indiquant au candidat que ces données doivent être modifiées.

Intégrer l'accrochage directement dans votre site avec "le bouton qui accroche"

Vous retrouverez ici une documentation vous permettant d'intégrer un bouton directement depuis votre site.

Cet article vous a-t-il aidé ? Merci pour votre retour Il y a eu un problème dans l'envoi de votre évaluation