Configurer les documents liés aux dossiers de certification

Attacher des documents à vos dossiers de certification

Si vous le souhaitez, vous pouvez associer des documents à votre certification. Par exemple :

  • Un dossier de candidature pour tout enregistrement à la certification,
  • Lors du passage de dossier de certification à l'état "Réussi", vous pouvez demander (ou exiger) une preuve numérique ou le diplôme obtenu.

Vous pouvez configurer ces documents dans votre espace Certification, onglet Certifications et Partenariats, sélectionnez la certification que vous souhaitez configurer et dans la liste des documents à fournir remplissez le formulaire avec les données suivantes :

  • Nom : Nom du document que vous souhaitez ajouter,
  • Format : Format attendu du fichier à déposer (lien, pdf, doc, docx, xls, xlsx, ppt, pptx, txt, png, jpg, zip, rar, 7z, ace, tar, gz),
  • Description (optionnel) : Description du document,
  • État (optionnel) : Indique l'état pour lequel le document est requis pour passer à l'état supérieur (À enregistrer, Enregistré, Refusé, Prêt à passer, À contrôler, Échoué, Réussi, À repasser, Abandonné)
  • Visiblité du candidat : Indique si le fichier est visible dans l'Espace Candidat,
  • Upload par le candidat : Indique si le fichier peut être ajouté par le candidat depuis l'Espace Candidat,
  • Visiblité du partenaire : Indique si le fichier est visible par le partenaire,
  • Upload par le partenaire : Indique si le fichier peut être ajouté par le partenaire,
  • Indicateur Qualiopi : Indique si le fichier démontre la conformité aux exigences qualités et réglementaires Qualiopi.

    files

Vous pouvez dès à présent ajouter un modèle de document afin de générer automatiquement vos documents.

Gérer les états des documents associés à vos dossiers de certification

En tant que certificateur, vous avez la possibilité de valider ou de refuser un document qu’un candidat / partenaire vous a transmis.

Lorsque le candidat ou le partenaire ajoute un document, celui-ci est automatiquement à l’état "À vérifier". Vous pouvez alors choisir de :

  • Valider le document, le candidat / partenaire ne pourra ni supprimer ni modifier le document,
  • Refuser le document, le candidat / partenaire devra modifier ou supprimer le document.

En tant que certificateur, lorsque vous ajoutez un document, celui-ci est automatiquement à l’état "Validé".

Attention, la suppression d'un document entraîne également la suppression du commentaire.

états documents

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