Demander la synchronisation automatique à un partenaire
Cette page concerne les organismes certificateurs ayant des partenariats avec des organismes de formation.
Synchronisation des données de vos partenaires
Wedof est un outil clé dans votre relation avec vos organismes de formation partenaires.
Wedof permet notamment de récupérer automatiquement les dossiers de formations de ces organismes lorsqu'ils portent sur vos certifications.
Pour cela, il faut inviter vos partenaires à partager leurs dossiers sur Wedof. Ce service est inclus dans l'abonnement certificateur, sans frais supplémentaire pour les partenaires.
Cela vous permet ensuite :
- d'inscrire automatiquement les candidats à vos certifications (par ex. via les Webhooks cf. la documentation associée),
- de visualiser le chiffre d'affaires prévisionnel dans le Kanban des dossiers de certification,
- de facturer les passages de certification (par ex. via les Webhooks),
- de lister les formations du partenaire associées à vos certifications,
- de mesurer la qualité de vos partenaires au travers des statistiques de passage,
- d'automatiser le remplissage des données qui seront envoyées à la CDC dans le cadre de l'accrochage XML (cf. la documentation associée),
- etc.
Demander l'accès aux données d'un partenaire
Rendez-vous dans votre espace "Certifications & partenariats" liste vos certifications. Pour chacune d'entre elles, vous retrouverez la liste des partenaires associés.
Cliquez sur un partenaire pour afficher l'encart "Synchronisation avec le partenaire".
Vous pouvez alors cliquer sur "Demander la synchronisation" et personnaliser votre demande avant de l'envoyer.

Il recevra alors un email qui lui donnera la marche à suivre pour s'inscrire et partager ses dossiers (notamment en fournissant des accès à ses données EDOF).
Attention, nous vous recommandons néanmoins de communiquer au préalable avec vos partenaires afin qu'ils comprennent la nature de cette demande.
Il y a alors plusieurs cas de figure en fonction de la décision de votre partenaire :
- "Accès en attente" : votre partenaire vient de recevoir un mail lui indiquant votre souhait d'accéder à ses dossiers et il est invité à rejoindre Wedof pour vous y autoriser.
- "Accès autorisé" : vous avez accès aux dossiers de votre partenaire pour la certification considérée.
- "Accès refusé" : votre partenaire ne vous a pas accordé l'autorisation.
- "Accès terminé" : votre partenaire a mis fin à votre autorisation.
Vous pouvez également vérifier que la connexion au compte EDOF du partenaire est bien opérationnelle.