Comprendre la facturation des dossiers de certification
Comment sont comptabilisés mes dossiers de certification ?
Un dossier de certification parvient au certificateur pour représenter la demande d'entée dans un parcours de certification.
Les dossiers de certification qui auraient dû vous parvenir depuis des dossiers de formation EDOF avant la date de votre inscription ne sont pas comptabilisés dans la facturation et sont inclus dans les frais de mise en service.
Tous les dossiers ultérieurs à cette date vous seront comptabilisés sur la période pendant laquelle ils vous parviennent dans CertiPlace. Vous trouverez les détails du calcul dans la documentation dédiée.
Plusieurs dossiers de certification peuvent être comptabilisés sur le même candidat si ce candidat a effectué plusieurs demandes distinctes.
Pourquoi un dossier de certification "Abandonné" est-il comptabilisé ?
Le point précédent précise la règle de comptabilisation des dossiers de certification qui ne fait pas de différence selon le devenir du dossier.
En effet, indépendamment du devenir du dossier, nous fournissons de nombreux services dont le premier : la création, le stockage, la sécurisation et le partage du dossier de certification.
Ce service est essentiel : un certificateur doit connaître la liste des personnes qui se sont inscrites dans un parcours de certification. Notamment, un partenaire doit communiquer au Certificateur l'identité des candidats qui rentrent dans un parcours de certification.
En effet, cette information permet au certificateur d'effectuer un contrôle sur les bénéficiaires de l'offre de formation associée à ses certifications. Ce contrôle est une activité essentielle du certificateur pour respecter ses devoirs institutionnels et ainsi pérenniser son activité.
CertiPlace fournit également de nombreux autres services sur chaque dossier :
- Statistiques du partenaire,
- Stockage des documents déposés manuellement,
- Génération automatisée de documents,
- Envoi d'emails automatisés,
- Envoi de Webhooks,
- Disponibilité dans l'API,
- Mise à disposition de l'Espace Candidat,
- Collecte de données d'identification du candidat (lecture de la CNI, connexion à l'identité numérique...)
- Support au certificateur / au candidat
- ...
La comptabilisation des dossiers matérialise la prise en compte de ces services rendus par CertiPlace.